9 juin 2020 A.T Immobilier

Les Imparfaits

le duo de fleuriste Lyonnais aux bonnes ondes fleuries !

Mise-en-bouche.

Il y a toujours un début, un commencement, une ébauche qui nous mène sur le chemin de nos vies. Pour Claire & Romain ça a été tout de suite un coup de foudre amical, professionnel et humain ! Deux jeunes fleuristes, qui se retrouvent dans des valeurs communes et un amour inconditionnel pour le doux monde du végétal. Les choses s’enchainent et s’emballent : l’ouverture de leur tout premier atelier-boutique niché dans le 6eme pointe le bout et son nez et l’histoire peut commencer…

La petite histoire.

Deux êtres singuliers, deux histoires de vie différentes, mais une idée commune : avoir le cran de vivre de leur passion !

Claire, fleuriste depuis 5 ans, reconvertie à la suite de sa carrière dans le marketing. Puis voilà Romain, fleuriste depuis 10 ans, qui n’a cessé d’évoluer mais qui sent qu’il voudrait tenter une aventure différente…

Evoluant tous deux dans la même boutique, une réelle histoire d’amitié est née et a donné place à une collaboration efficace et une complicité professionnelle. Un projet indépendant qui était niché dans leur esprit respectif s’est rassemblé et a donné naissance à une idée toute neuve…

Une petite voix qui les anime et qui les pousse à trouver une nouvelle façon d’appréhender le métier d’artisan fleuriste : ils amènent une nouvelle vision du secteur floral accompagnée d’une démarche éco-responsable favorisant le zéro-déchet, les circuits courts et la saisonnalité des fleurs.

La signature des Imparfaits.

Ce n’est pas toujours si facile de trouver sa propre façon d’exister et de communiquer en tant que marque et surtout dans un secteur aussi concurrentiel que l’art floral à Lyon. Toutefois, c’est un pari gagné pour notre duo fétiche : leurs attentions, leur goût distingué et leurs valeurs font nettement la différence à nos yeux. De même, Romain & Claire sélectionnent avec amour leur matière première qui est made in France. Leur volonté, créer une boutique qui assure une véritable qualité de produit à leurs clients dans une proposition la plus Française et locale possible.

Le petit on ne sait quoi.

Leur atelier-boutique atypique est définitivement le plus de ces fleuristes de talents. On y retrouve des fleurs fraîches et sèches, accessoires conseils et surtout de la bonne humeur à revendre ! Deux casquettes dans un seul et même local, où il est possible de venir faire ses achats, demander des conseils et commander des créations sur-mesure ! Vous pourrez bientôt apprendre à créer vous-mêmes des compositions florales et je serai l’une des premières à vouloir m’inscrire…

 

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs…

Ils travaillent les fleurs fraîches et sèches, des plantes et des créations décoratives. Ils n’aiment pas les classiques, tant dans leurs fleurs, leurs plantes ainsi que leurs accessoires et cela se fait sentir jusque dans la playlist de la boutique ! L’ambiance proposée à leurs clients est réfléchie pour qu’ils soient les plus détendus possible et la pression est diminuée par leurs jolis murs bleus, pour encore plus de belles découvertes. Et d’ailleurs ce n’est pas pour rien que leur petit mot est :

« Nous sommes imparfaits, nos produits sont différents. »

Inspiration tirée du bouquet :

Les imparfaits nous ont soufflé à l’oreille quelques idées pour pimper nos plantes…

Si vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à des contenants un peu oubliés, rien de plus simple. Selon nos fleuristes il vous faut tout simplement de la vaisselle chinée, rempoter des plantes grasses dans celle-ci pour faire un cache-pot et ça vous donnera une belle présentation pour décorer votre petit nid.

Chez A.T on apprécie beaucoup ce duo fait de fleur, chic & choc. On les félicite grandement pour leur parution dans le mastodonte « la tribune de Lyon » c’est totalement mérité !

Ce que l’on a envie de retenir là tout de suite c’est que la perfection et l’imperfection peuvent tout deux être synonyme de beauté : mais seule l’imperfection peut donner un côté charmant et différent et ça les Imparfaits l’ont bien compris.

La Chronique du Flair,

Annick T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A.T Immobilier