28 septembre 2020 A.T Immobilier

Apprendre à aimer l’imperfection… où l’art du Wasi-Sabi :

Une approche spirituelle et de l’art du beau sans prétention.

Un léger accent Nippon.

Cette tendance poudrée vous vient tout droit du pays du soleil levant. Elle est caractérisée par une vision du monde, de notre moi et de notre environnement sous le signe de l’équilibre.

Ses origines remontent à Murata Juko, moine zen. Grâce à lui le wabi-sabi s’installe au cours du temps à l’image d’un art de vivre incontournable.

Aujourd’hui il est considéré comme le IT déco de l’année et tout le monde en raffole, surtout chez AT.Immobilier…

Une beauté modeste, humble et atypique.

Cette philosophie interroge la nature de la beauté en associant le « wabi » qui se traduit par quelque chose de sobre et mélancolique et au « sabi » qui se rapporte aux effets du temps qui passe.

La transformation fait partie de l’essence des choses, rien n’est immuable, tout passe par l’acceptation et la patience. C’est ici que l’on retrouve l’essence même de cette inspiration : prendre du temps pour choisir les textures, les couleurs, les moindres petits détails, être sûre puis changer d’avis comme sur un coup de tête.

Elle est là, cette sobriété maîtrisée prônant la culture des pierres, des jardins secs, le travail de taille des bonsaïs ou encore le savoir-faire de réparation à l’or des objets cassés.

La casse et les irrégularités sont un signe de renouveau et non signe d’objets oubliés.  Les céramiques japonaises sont elles aussi de belles illustrations du concept, ainsi que la poterie avec sa grande simplicité et ses tons neutres & chauds.

Votre intérieur version Wabi-Sabi :

Un intérieur digne du Wabi-Sabi est un intérieur s’illustrant dans l’épuré, où l’on met en scène la beauté de l’artisanat, les couleurs naturelles.

Il se matérialise sous l’aspect d’objets récupérés, sans cesse réparés, avec des matériaux et minéraux, des formes organiques, des contours irréguliers… Il y a aussi cette envie de consommer moins mais mieux.  Le superflu et l’ostentatoire n’ont donc pas leur place vous l’aurez compris !

Aujourd’hui c’est une 16 -ème vie de plus qui s’offre à cette autodidacte de talent avec peut-être l’aventure se vie qui sait. Nous sommes ravies de présenter cette lady boss au parcours des plus touchant & explosif à la fois.

Le Wabi-Sabi irrigue donc tous les domaines de la vie. Quand l’imperfection et la modestie deviennent un art, il est difficile de ne pas s’en réjouir…

Alors qu’attendez-vous pour adopter cette tendance qui allie à merveille le goût des choses de la vie & le pouvoir de l’essentiel ?

Annick.T

La chronique du flair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A.T Immobilier