Apprendre à aimer l’imperfection… où l’art du Wasi-Sabi :

Apprendre à aimer l’imperfection… où l’art du Wasi-Sabi :

Une approche spirituelle et de l’art du beau sans prétention.

Un léger accent Nippon.

Cette tendance poudrée vous vient tout droit du pays du soleil levant. Elle est caractérisée par une vision du monde, de notre moi et de notre environnement sous le signe de l’équilibre.

Ses origines remontent à Murata Juko, moine zen. Grâce à lui le wabi-sabi s’installe au cours du temps à l’image d’un art de vivre incontournable.

Aujourd’hui il est considéré comme le IT déco de l’année et tout le monde en raffole, surtout chez AT.Immobilier…

Lire la suite

Regards croisés sur la reine des jardins :

Regards croisés sur la reine des jardins :

panoramique de la culture florale & plus si affinités…

F.L.E.U.R, quatres petites lettres et pourtant.

Elles sont discrètes, colorées, poudrées, grimpantes, des villes, des champs, adulées depuis la nuit des temps : conversations intimes autour d’un art qu’il faut savoir manier !

La fleur est souvent comptée dans les histoires, signe de pouvoir à l’image du lys royal emblème des plus grandes dynasties ou chantée dans des tubes et refrains à succès planétaire : on ne saurait trop dire pourquoi mais quelque soit sa variété on l’aime tout court.

Lire la suite

Les Imparfaits

Les Imparfaits

le duo de fleuriste Lyonnais aux bonnes ondes fleuries !

Mise-en-bouche.

Il y a toujours un début, un commencement, une ébauche qui nous mène sur le chemin de nos vies. Pour Claire & Romain ça a été tout de suite un coup de foudre amical, professionnel et humain ! Deux jeunes fleuristes, qui se retrouvent dans des valeurs communes et un amour inconditionnel pour le doux monde du végétal. Les choses s’enchainent et s’emballent : l’ouverture de leur tout premier atelier-boutique niché dans le 6eme pointe le bout et son nez et l’histoire peut commencer…

Lire la suite

Shabby chic

Les meubles anciens de caractère, les patines et la customisation vous font un petit je ne sais quoi, un tilte ? Le Shabby tel est/ou sera votre idiome…

Les codes du Shabby Chic, un mélange du « c’était mieux avant » & de romantisme comme on les aime.

Le Shabby une tendance design douce & pleine de songes …

Cette inspiration design « Shabby Chic » nous vient tout droit de nos voisins de l’autre côté de la manche : les british. On lui alloue son origine dans les années 1980 impulsée par des artistes et une touche de folk.  Quelques années plus tard, c’est à Rachel Aswell que nous devons cette tendance pour l’avoir mis à la mode et ainsi développée. Elle a eu l’audace de mettre en avant ce style si mystérieux et rêveur. Lire la suite

JoZ ma vie

Joz’ma vie, portrait d’une photographe qui n’a pas l’objectif dans sa poche…

L’œil derrière la photo où la signature instinctive de l’artiste.

Joz’ma vie mais qui es-tu ?

Ingrid est une entrepreneure engagée, qui porte un regard nouveau sur la photo dites de « portrait ». On aurait tord de croire que son histoire est aussi douce que son portrait.

En effet, Ingrid a traversé maintes rivières pour en arriver là où elle est aujourd’hui.

Son histoire nous touche car après moultes rebondissements et différentes casquettes, elle continue de persévérer pour aller plus loin & elle fait partie de ces femmes qui ont pris leur destin en main. Lire la suite

Le parfum

Le Parfum passé au crible : histoires d’un embrun de notes parfumées loin d’être anodin…

De l’histoire, de l’art et de la manière du « parler parfum ».

Le parfum est digne d’un personnage de Stendhal : il est comme immortel, évoluant de siècle en siècle sans jamais en perdre une seule goutte.

Il est comme un acteur qui connait son rôle à la perfection dans sa tragédie : il est poète, chanteur, séducteur, apothicaire, ou encore roi des senteurs car adulé.

Sa toute première signification est étymologique, il vient du latin « Per Fumum » qui signifie la fumée. Il ne s’agissait pas de n’importe quelle fumée mais uniquement celle des bâtons d’encens ou résines utilisés comme messager dans les prières aux dieux. Lire la suite

Le Bohème-Chic

Episode n°1 : Le Bohème-Chic où le Boho épilogué en tout intimité.

Décryptages, to-do et autres petites pensées pour un univers Bohème Chic au poil et en tout simplicité.

Apparu dans les années 1960 en Orient, le Bohème Chic s’inspire de la tendance Hippie pour accumuler et dépareiller les éléments de décoration. D’origine amérindienne, tzigane ou encore hindou, le Bohème Chic regorge de souvenirs et de détails.

Lire la suite

Atelier Effleurer

Atelier Effleurer, portrait d’une créatrice Lyonnaise qui a le vent en poupe…

La fleur séchée, celle qui fait de l’œil à la tendance décoration printemps 2020.

Quelles soient délicatement déposées dans un herbier, sur un cerceau, au sein d’un bouquet, ou sous une cloche d’exposition : les fleurs séchées font leur grand retour.

Lire la suite

A.T Immobilier